Home > Le japonais EKK investit 28 millions d’euros en Charente

EKK investit en nouvelle aquitaine

La multinationale japonaise EKK, qui a racheté en 2015 l’entreprise ABC à Gensac-la-Pallue (Charente), va investir 28 millions d’euros dans un nouveau site de production. L’usine qui devra sortir de terre en 2017 fabriquera des bobines surmoulées et créera 100 emplois.

Tom Tsuru patron de EKK s’est rendu le 30 septembre dernier à Gensac sur le site de l’usine charentaise EKK Eagle ABC Technology (anciennement ABC) pour confirmer son investissement. L’entreprise spécialisée dans la fabrication de bobines surmoulées pour de grands groupes industriels va créer d’ici 2020 une centaine d’emplois pour faire tourner le futur site de production qui doit voir le jour en juillet 2017 à Ségonzac.

L’ambition de l’usine sera de devenir « le premier site fournisseur du groupe de bobines surmoulées, et à ce titre d’augmenter notre production actuelle pour EKK de 2.5 à 30 millions de pièces en 2020 » rappelle Serge Girardot, Directeur de l’usine charentaise.

EKK (Eagle Industry Co.) emploie 6 000 personnes dans 45 pays avec un chiffre d’affaires approchant le milliard d’euros. La multinationale est spécialisée dans la conception et la fabrication de pièces pour l’industrie automobile, aéronautique et la marine.

Photo M.-A.B.

Source :  www.charentelibre.fr